Voyage culinaire en Australie : une explosion de saveurs

Voyage culinaire en Australie : une explosion de saveurs

L’Australie n’a certes pas la réputation d’être une terre de fins gourmets, pourtant le multiculturalisme du pays a offert à la cuisine australienne une identité bien singulière. Faire un voyage culinaire en Australie c’est découvrir divers plats aussi originaux que délicieux. Vos papilles ne risquent pas de les oublier ! Découvrez ici 5 différentes spécialités australiennes.

voyage-gustatif-australie

La Meat pie

La Meat pie est l’une des spécialités les plus consommées au quotidien par les Australiens. Il s’agit d’une tourte originaire de la Grande-Bretagne, qui aujourd’hui est devenue un plat très célèbre et emblématique de la cuisine australienne. Elle est constituée d’une pâte très croustillante, de viande hachée, d’une sauce épicée et de carottes. Miam !

Vous le trouverez dans les boulangeries, les snacks, les restaurants ou même les supermarchés, mais surtout au sein de la capitale, Adélaïde. Vous pouvez d’ailleurs l’inclure dans votre itinéraire personnalisable en cliquant sur le lien suivant : https://www.prestige-voyages.com/australie.

Le Barramundi

Le Barramundi qui se traduit par « poisson de grandes rivières » est le poisson le plus populaire d’Australie. Il peut se manger frit, cuit, grillé ou au barbecue, à vous de choisir. Les locaux l’apprécient particulièrement parce qu’il serait riche en oméga-3 et faible en calories, mais surtout pour son goût délicieux. Le mode de préparation le plus connu dans le pays est de l’assaisonner avec des oignons caramélisés et de le rôtir à la poêle.

Le poulet parmigiana

Lors de votre voyage culinaire en Australie, ne ratez surtout pas ce plat classique australien « le poulet parmigiana », aussi appelé « chicken parma ». Il s’agit d’une escalope de poulet, garnie de jambon, d’une tranche de fromage fondu, de bacon et de sauce Napoli. Un vrai délice. Rien que lire les ingrédients fait saliver. Il est généralement servi avec des chips, des frites ou une salade, et vous en trouverez dans les pubs et les restaurants australiens.

La viande de kangourou

L’Australie est aussi appelée « le pays des Kangourous ». Si vous n’y êtes pas encore allé, vous n’avez sûrement jamais goûté à la viande de kangourou. Durant votre voyage culinaire en Australie, ne ratez surtout pas cette belle occasion. Vous pourrez la goûter sous forme de steak, dans un hamburger, dans une tourte, sur une pizza ou même en saucisse. L’idée de manger de la viande de kangourou ne plaît pas toujours à tout le monde, mais ce serait mentir de dire que ce n’est pas bon !

Le barbecue australien

Eh oui, les Australiens ont une façon bien particulière de faire un barbecue et ils appellent ça le « barbie » ! Ils mettent à peu près tout ce qui peut se griller sur le gril : barbecue de buffle, kangourou et maïs ; barbecue d’écrevisses préparées avec du citron… Le choix des préparations dépend de vous. Puis, vous pouvez accompagner le tout avec de la salade, du pain et bien évidemment de la sauce (ketchup, mayonnaise, sauce barbecue, etc.).

La Vegemite

Parmi les produits emblématiques de l’Australie, il est impossible de ne pas évoquer la Vegemite. Même si elle ressemble un peu au Nutella, elle n’a pas du tout la même saveur. Il s’agit d’une pâte à tartiner qui a un goût plutôt salé et légèrement amer. Les Australiens en raffolent et elle s’étale sur tous les sandwiches. Ne ratez surtout pas l’occasion d’y goûter lors de votre séjour en Australie, car c’est rare d’en trouver ailleurs.

En plus de toutes ces spécialités, vous pouvez aussi goûter à la viande de crocodile, aux bâtonnets de crabe, aux fameux gâteaux appelés Lamintong, et à bien d’autres encore. Dans tous les cas, vous ferez à coup sûr une aventure culinaire exceptionnelle en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.