Tout savoir sur les incontournables villages de Grèce

A par les plages, les baignades, les plongées, faire des randonnées est aussi une activité réellement pratiquée dans un voyage en Grèce. Il y a ceux qui sont amoureux de la nature, et aiment visiter des parcs d’attraction, des sites, des endroits qui offrent des vues inoubliables. En d’autre part, il y a ceux qui sont plutôt dans l’amour de l’histoire et de la culture. Pour eux, la Grèce est la bonne destination pour eux, car elle vous propose plusieurs destinations historiques en Variété.
1- Petite Venise
Situé à Chora Mykonos (également connu sous le nom de ville de Mykonos), le front de mer de la Petite Venise est l’un des meilleurs sites d’observation du coucher de soleil sur l’île. Les rangées d’anciennes cabanes de pêcheurs peintes en blanc, désormais occupées par des bars, des boutiques et des restaurants, sont revenues sur le rivage, avec des balcons peints en rouge et bleu vif dépassant au-dessus de l’eau.
2- Plage rouge
Les plages rouges de Santorin ne sont pas votre beauté moyenne de sable blanc. Il s’agit plutôt d’une zone étroite et rocheuse entourée d’imposantes falaises écarlates et parsemée de grosses roches volcaniques. Avec les eaux bleu saphir de la mer Égée, ces caractéristiques volcaniques créent une palette naturelle étonnante qui attire les photographes sur leurs côtes.
3- Parthénon
La star de la carte postale d’Athènes et peut-être la plus frappante de toutes les ruines antiques de la ville, le Parthénon se dresse fièrement sur les rochers sacrés de l’Acropole surplombant la ville moderne.
4- Plaka
Construit autour des ruines de l’ancienne Agora, Plaka était l’un des plus anciens quartiers résidentiels d’Athènes et était considéré comme un quartier turc sous le contrôle de l’Empire ottoman. Beaucoup ont été détruits par un incendie en 1884, exposant de nombreuses ruines antiques sous le quartier, et des recherches archéologiques ont été menées dans la région depuis.
5- Plage de Myrtos
Un habitué de la liste des meilleures plages du monde, la plage de Myrtos (Paralia Myrtos) est une plage de sable blanc immaculé de 700 m qui serpente entre deux hauts caps sur la côte nord de Céphalonie. Les superbes couleurs proviennent de galets ronds et de sable grossier, pas de poudre fine, mais la vue depuis la mer Ionienne bleue est spectaculaire.
6- Sources chaudes Santorin
Les sources chaudes de Santorin sont situées sur l’île inhabitée de Palea Kameni. L’activité volcanique souterraine continue maintient la température de la source entre 30 ° C et 35 ° C (86 ° F à 95 ° F). On dit que la source de soufre orange qui jaillit dans un ruisseau peu profond au large de la côte de l’île guérit la peau et les articulations.
7- Agora d’Athènes
Agora est le centre politique et social de l’Athènes antique, et les ruines de ce centre civique et de ce marché sont l’une des ruines les plus importantes de la capitale moderne. Explorez le lieu de naissance de cette démocratie grecque, y compris le temple d’Hef aestus et le magasin d’Attale.
Pour attirer l’attention des visiteurs, un endroit mystérieux, historique reste non ouvert au public, est un atout fatal pour la capitale grecque. Cependant lors de votre voyage en Grèce n’oubliez pas cette destination incontournable, et pensez a y passer pour voir l’histoire refléter ses alentours.