Bons plans pour réussir sans fausses notes son séjour au Pérou

Bons plans pour réussir sans fausses notes son séjour au Pérou

Un voyage au Pérou est une promesse de vacances placées sous le signe de l’authenticité, la découverte et le dépaysement. Il laissera de bons souvenirs dans la mémoire des petits et grands. Toutefois, afin d’être réussie, une virée dans ce pays de l’Amérique devra être bien planifiée. Ci-après nos bons plans à savoir avant de partir au pays.

Choisir avec soin les moyens de transport à privilégier au Pérou

Le choix des moyens de transport figure parmi les incontournables de la préparation d’un voyage au Pérou. Avant leur départ, les voyageurs devront déjà savoir comment se déplacer une fois arrivé au pays. Ils y découvriront divers transports en commun. Les bus leur permettent de voyager à petit prix. En privilégiant ces moyens de transport, les vacanciers à petit budget pourront explorer plusieurs destinations touristiques. Les bus représentent également un excellent lieu de rencontres.

Ces moyens de transport sont très prisés des locaux. Lors d’un voyage en bus, les touristes auront la chance de faire de belles rencontres avec les Péruviens. Ils devront profiter de l’occasion pour s’échanger avec eux. Les Péruviens sont aussi des connus pour sympathie. Ils n’hésiteront certainement pas à partager leur culture, l’histoire de leur nation avec les touristes.

Durant leur séjour au Pérou, les vacanciers pourront également opter pour une voiture de location. Le pays compte de nombreuses agences de locations intéressantes. Celles-ci proposent des voitures avec ou sans chauffeur. La première option correspond à ceux qui ne souhaitent pas se soucier de la conduite durant leurs vacances au Pérou.

Ces derniers n’auront qu’à profiter des paysages ou se détendre pendant que le chauffeur est au volant. En ce qui concerne les routes péruviennes, elles sont, en général, en bon état.

Toutefois, certaines pistes sont plus difficiles à emprunter. Ainsi, afin de mieux profiter de son road trip au Pérou, il est recommandé de louer un 4 x 4. Avec ce genre de véhicule, les touristes voyageront confortablement même sur les chemins les plus difficiles d’accès. Ils pourront sortir des sentiers battus et parcourir le pays en toute sécurité. 

Tracer son itinéraire de voyage avant de partir au Pérou

Après avoir choisi le mode de transport à privilégier au Pérou, les voyageurs devront préparer leur itinéraire de voyage. Ils devront choisir les destinations à découvrir en tenant compte de leurs envies, de leur disponibilité et de leur budget. À l’occasion de leur séjour au perou marco vasco road trip, les voyageurs pourront explorer la partie sud du pays. Celle-ci regorge de nombreux sites touristiques fascinants.

Le Pachacamac figure parmi les incontournables du Sud-péruvien. Ce site archéologique comprend plusieurs vestiges tels que le Temple du Soleil, le Temple de la Lune, etc. Après avoir exploré le Pachacamac, les passionnés d’archéologie pourront se rendre au Caral.

Ils y découvriront plusieurs édifices monumentaux. La partie Sud du Pérou a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Ces derniers pourront visiter Huacachina ou le Canyon de Colca. Ces sites offrent des paysages à couper le souffle.

Afin de découvrir une autre facette du Pérou, cap vers le nord du pays. Une virée dans cette région permet aux voyageurs de découvrir des destinations authentiques et loin de la foule. Parmi les merveilles au nord du Pérou, la cité de Chan Chan mérite une attention particulière.

Cette ville construite en adobe est la capitale de la civilisation Chimú. De passage dans le nord du Pérou, les amoureux de la nature devront découvrir la cascade de Gocta. Cette chute spectaculaire se situe dans le district de Valera.

Située au cœur d’une végétation luxuriante et un paysage grandiose, cette merveille a de quoi impressionné les vacanciers. Le Templo Arco Iris et El Brujo sont aussi des immanquables d’un circuit à l’exploration du nord du Pérou. Ces sites séduisent les archéologues du monde entier. 

Bien préparer sa valise pour un séjour au Pérou

Après avoir organisé leur déplacement, les vacanciers n’auront plus qu’à préparer leur valise. Avant tout chose, ils devront y ranger leurs documents de voyage notamment leur passeport. Les touristes devront également penser à conserver une copie de celui-ci. Ils en auront sûrement besoin en cas de perte ou de vol. Leurs vêtements occuperont également une place importante dans leur valise pour le Pérou.

Afin de voyager léger, les vacanciers devront les choisir en tenant compte des activités à faire. Les vêtements légers sont indispensables pour les randonnées et diverses excursions. Pour faire face à la fraîcheur des nuits péruviennes, les vacanciers devront aussi mettre quelques tenues chaudes dans leur sac. Il est aussi conseillé d’y ranger quelques maillots de bain. Au pays, les vacanciers auront plusieurs occasions pour nager.

Pour un voyage plus respectueux de l’environnement au Pérou, les touristes devront préparer une valise 0 déchet. Celle-ci devra comporter des accessoires écologiques tels que les cotons démaquillants lavables, un shampoing solide, un déodorant en barre, etc. Afin de limiter leurs déchets, les vacanciers devront aussi penser à glisser une gourde dans leur valise pour le Pérou.

Ils éviteront ainsi l’utilisation des bouteilles en plastiques. Les sacs réutilisables devront également avoir leur place dans une valise 0 déchet. Les touristes en auront besoin pour leurs courses, pour ranger quelques accessoires de voyage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.