Pourquoi faire du camping dans l’Hérault et où se rendre ?

L’Hérault est un département localisé dans le sud de la France dans la région Occitanie. Il reste une destination de vacances campings idéale grâce à son ensoleillement important, sa situation au bord de la Méditerranée, ses stations balnéaires, ses grandes plages, ses magnifiques villages et villes, ainsi que ses sites naturels. Justement, les vacanciers peuvent vivre des moments uniques dans l’un des campings à Palavas-les-Flots ou des autres villes. Mais quels sont les réels avantages de camper dans l’Hérault et quelles sont les destinations à privilégier ?
Les véritables intérêts de faire du camping dans l’Hérault
La réputation de ce département du sud du pays n’est plus à faire. L’Hérault est idéal pour passer de merveilleuses vacances. Déjà, les campings sont bien accessibles et adaptés à toutes les familles. Les infrastructures et les activités répondent aux besoins de chacun, pour les grands comme pour les petits.
Dans l’Hérault, les établissements sont localisés près de la nature. Suivant le rythme du soleil, les vacanciers pourront respirer le grand air tous les jours. En même temps, chaque client profitera d’un emplacement privilégié et des surfaces suffisantes pour s’épanouir le temps des vacances. Pour la sécurité de tout le monde, les établissements engagent souvent des sociétés de surveillance afin d’assurer la sérénité de tous.
En plus de cela, les vacanciers pourront également profiter d’innombrables activités. C’est le cas dans les campings à Palavas-les-Flots dans l’Hérault. Déjà, le département dispose de plages immenses, de sentiers de randonnées et propose divers sports nautiques, mais aussi des excursions… Cependant, au sein même de l’établissement de leur choix, les vacanciers profiteront de nombreuses infrastructures comme la piscine.
Certains établissements offrent même de véritables parcs aquatiques avec des toboggans, des pataugeoires… Mais l’on peut aussi retrouver des terrains de sports collectifs, des salles de sports, des salles de bien-être… Ils seront complétés par des animations diverses, des soirées spectacles… Il y en a pour tous les goûts.
Où faire du camping dans l’Hérault ?
L’Hérault est vaste. Les communes sont nombreuses à abriter un large choix de campings. Chacun dispose de leurs propres offres, emplacements et infrastructures. Généralement, le département compte plus de 200 campings. On en retrouve dans presque toutes les villes du département comme Sérignan, Mourèze, Pézenas… Cependant, les campings à Palavas-les-Flots proposent quelques-uns des établissements les plus appréciés.
C’est le cas du camping Les Roquilles à proximité de la mer et doté de 3 étoiles. Tout y est pour des vacances mémorables en famille, entre amis ou en couple. Sinon, il y a le camping Montpellier Plage, un domaine 4 étoiles offrant toutes les infrastructures pour passer un merveilleux séjour aux portes de Montpellier. Entre la Méditerranée et l’étang du Prévost, il y a le camping 5 étoiles de Tohapi Le Palavas prisé pour ses prestations haut de gamme.
Les visites à retenir sur place
En fonction du camping choisi, les vacanciers ont la possibilité de faire des sorties vers différents sites naturels et culturels dans l’Hérault. Dans tous les cas, les vacanciers auront toujours la possibilité d’établir leur itinéraire au préalable avant d’arriver aux campings à Palavas-les-Flots.
Le cirque de Mourèze est par exemple un site naturel exceptionnel à découvrir. Il s’agit d’un ensemble dolomitique immense datant de plus de 150 millions d’années. Le site est accessible en randonnée depuis le village de Mourèze. Le belvédère du parc des Courtinals, de son côté, permet d’avoir une vue imprenable sur le cirque. Entre Montpellier et Béziers, la ville de Pézenas, classée « Ville d’Art et d’Histoire », est aussi une visite intéressante à faire pour ses ruelles pittoresques, ses hôtels ornés de balcons couverts de ferronneries, ses échoppes d’artisans…
Dans les gorges de l’Hérault, la grotte de Clamouse invite réellement à l’aventure de par sa beauté et la possibilité de réaliser de la spéléologie grâce au parcours appelé « Spéléopark ». Non loin de là, les aventuriers pourront aussi rejoindre le pont du Diable.