Les meilleurs endroits à visiter en Europe

Les meilleurs endroits à visiter en Europe

De l’Angleterre et de la France à l’Italie et l’Allemagne, les pays européens regorgent de villes animées connues pour leurs musées, leurs restaurants, leur vie nocturne et leur architecture. Il n’est donc pas surprenant que décider quels endroits sont les meilleurs endroits à visiter en Europe puisse être difficile. C’est pourquoi on a pris en compte les points forts de chaque destination – ainsi que les votes des utilisateurs et les opinions d’experts – pour rassembler les meilleures destinations de vacances en Europe.

Paris

Paris

Paris regorge de musées, de monuments et d’églises très appréciés. Vous pourriez facilement passer toutes vos vacances à admirer des sites emblématiques comme la Tour Eiffel, vous promener dans les expositions du Louvre et vous promener dans le magnifique espace vert en admirant les fleurs du jardin du Luxembourg.

Néanmoins, vous devriez gagner du temps pour observer les gens et grignoter des croissants frais dans les cafés-terrasses pendant la journée. Une fois le soleil couché, asseyez-vous pour un repas français décadent avec un vin incroyable.

Londres

Londres

Explorer le British Museum de classe mondiale, assister à une comédie musicale dans le quartier des théâtres du West End, visiter la Tour de Londres et se gaver de fish and chips ou d’un rôti du dimanche dans un pub local font tous partie de l’expérience de la liste des choses à faire à Londres.

Cependant, les prix élevés des hôtels à Londres peuvent faire grincer des dents les voyageurs aux budgets serrés. Pour économiser de l’argent, réservez votre hébergement longtemps à l’avance ou envisagez de réserver une location de vacances.

Rome

Rome

Rome est un endroit à ne pas manquer lors de votre voyage en Europe. L’arôme de la cuisine italienne fraîche flotte dans les ruelles et les sites historiques se dressent fièrement à chaque tournant. Aucune visite dans la capitale italienne ne serait complète sans une visite du Colisée, du Forum romain, de la basilique Saint-Pierre, de la chapelle Sixtine et de l’impressionnante fontaine de Trevi. Si vous avez plus de temps, aventurez-vous au-delà des principales attractions du Trastevere et de la Place d’Espagne.

Florence

Florence

Florence, en Italie, possède des musées de premier ordre, une architecture époustouflante et une cuisine alléchante. Les incontournables incluent admirer le David de Michel-Ange à la Galleria dell’Accademia, admirer la vue sur la ville et la rivière depuis le Ponte Vecchio et grimper au sommet du Duomo – l’attraction la plus reconnaissable de Florence. Lorsque la faim frappe, dirigez-vous vers le Mercato Centrale Firenze pour faire le plein de viandes et de fromages frais ou asseyez-vous pour une pizza ou une glace dans un charmant restaurant en plein air.

Barcelone

Barcelone

Barcelone, l’architecture diversifiée de l’Espagne distingue la ville des autres destinations européennes. Le parc Güell d’Antoni Gaudí et la basilique de la Sagrada Família sont plus qu’impressionnants, tout comme le Palau de la Música Catalana et les nombreux bâtiments médiévaux du quartier gothique.

Lorsque vous en avez assez d’admirer l’architecture époustouflante de la ville, détendez-vous sur la plage de La Barceloneta, dégustez quelques délicieuses tapas locales au marché de la Boqueria ou sirotez une sangria le long de Las Ramblas.

Alpes suisses

Alpes suisses

Situées au sud de Zurich, Berne et Bâle, les Alpes suisses sont un paradis pour les amateurs de sports d’hiver. Alors que le ski, la randonnée et le snowboard ont tendance à dominer cette région, vous découvrirez également des villes pittoresques, des lacs sereins et des paysages magnifiques.

Des stations de montagne de luxe sont également disponibles dans toute la région, ce qui en fait un terrain de jeu pour toutes sortes de voyageurs. De plus, aucun voyage dans les Alpes suisses ne serait complet sans se livrer à une fondue au fromage chaude et gluante.

Amsterdam

Amsterdam

Il y a plus à Amsterdam que ses fameux « cafés » et son quartier rouge. Passez la journée à faire du vélo dans les rues élégantes de la ville avant d’explorer des musées remarquables, tels que le musée Van Gogh, le musée de la Résistance néerlandaise, le musée de la maison Rembrandt et la maison d’Anne Frank.

Planifiez un pique-nique au Vondelpark pour le déjeuner ou optez pour une excursion en bateau le long des nombreux canaux de la ville lorsqu’il est temps de vous reposer les pieds.

Santorin

Santorin

Visitez cette île grecque pour son paysage volcanique unique, ses plages relaxantes et son architecture locale pittoresque. Profitez d’une vue imprenable sur la mer d’un bleu saisissant et les bâtiments blanchis à la chaux pour lesquels Santorin est célèbre depuis le village d’Oia.

Ensuite, plongez vos orteils dans le sable noir de jais de Kamari Beach ou dans le sable rouge vif de Red Beach avant de visiter un vignoble local pour goûter le délicieux vin de l’île, élaboré à partir de raisins cultivés dans un sol volcanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.