Comment rédiger un biographie sur soi-même ?

Comment rédiger un biographie sur soi-même ?

La plupart d’entre nous ont rédigé de nombreux essais au cours de leurs études, mais il existe un type d’essai auquel on est rarement confronté : l’essai biographique. Il ne s’agit pas d’une dissertation argumentative ou critique typique que les étudiants commandent habituellement auprès du service essayhub.com. Cependant, ne la confondez pas avec une dissertation d’admission.

Votre biographie est une introduction claire et une description de vos réalisations, de votre formation et de vos diplômes. Vous pouvez également ajouter des informations uniques qui vous décrivent. La plupart des biographies sont utiles sur les plateformes de mise en réseau ou auprès d’employeurs potentiels. La rédaction d’une biographie sur vous-même peut être angoissante, car vous risquez d’être déchiré entre la modestie et l’autopromotion. N’oubliez pas que votre biographie est la première impression de votre lecteur en ligne, et que vous devez donc écrire une biographie qui suscite l’intérêt de votre lecteur. Votre biographie fera pencher ou non la balance en faveur d’un employeur qui souhaite travailler avec vous, il est donc nécessaire de la faire valoir. Elle peut également vous aider à décrocher une bourse d’études. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour rédiger une biographie sur vous-même.

Commencez par une liste de questions

Avant d’écrire votre biographie, vous devez dresser une liste de questions auxquelles votre biographie doit répondre. Il s’agit de votre parcours, des défis auxquels vous avez été confronté, de vos réalisations les plus importantes, de la façon dont vous avez résolu vos problèmes, etc. Les questions sont des incitations qui vous aident à organiser votre rédaction et à garder le cap. Après la liste de questions, vous pouvez ensuite procéder à votre introduction.

Introduction

Commencez la dissertation par une brève présentation de qui vous êtes. L’introduction doit inclure votre nom, vos réalisations, vos certifications et toute autre réalisation remarquable. L’introduction substantielle doit être étayée par les attributs et les valeurs de votre vie. Soulignez les compétences qui font de vous un acteur clé de l’entreprise, vos bonnes qualités, vos valeurs personnelles et professionnelles. Vous pouvez également vous montrer vulnérable et décrire les défis que vous avez dû relever dans votre histoire unique. Les commissions d’admission et les employeurs aiment voir la conscience que vous avez de vous-même et la marge d’amélioration dont vous disposez en tant que personne. Cela ne peut ressortir que par la rédaction honnête de votre récit.

Soyez bref

Lorsque vous commencez votre rédaction, vous devez avoir un nombre de mots à l’esprit. Un nombre de mots cible vous aide à rationaliser votre contenu. C’est ici que vous commencez à vous plonger dans le corps de votre biographie. Les principaux éléments que vous devez inclure dans votre essai sont le but de l’écriture, votre histoire, vos réalisations et vos références. Organisez les informations du plus important au moins important pour encourager la lecture. Vous devriez également filtrer les informations qui ne sont pas liées à l’objectif de l’écriture.

Écrivez à la première personne

Cela peut sembler étrange d’écrire à la première personne, mais vous devez le faire car il s’agit d’un essai biographique et non d’une autobiographie. C’est vous qui racontez votre histoire de votre point de vue, et personne ne peut mieux le faire. Quelle que soit la façon dont vous répondez aux questions posées, les experts recommandent d’écrire à la première personne.

Soyez stratégique

Vous avez peut-être une liste interminable de réalisations, mais si vous les incluez toutes, votre texte perdra de sa pertinence. Il serait utile que vous considériez votre public, ce que vous attendez qu’il apprenne et les événements de la vie que vous pouvez inclure pour illustrer vos propos. Différenciez votre biographie des autres en rédigeant une histoire captivante. Votre ton tout au long de la rédaction doit être professionnel mais ponctué d’anecdotes de bon goût ou humoristiques. La formulation de ces anecdotes dans votre biographie permet aux lecteurs de mieux comprendre vos valeurs fondamentales, votre passion et vos intérêts. Si vous avez toujours l’impression d’avoir des problèmes avec la rédaction de votre biographie, vous pouvez payer des rédacteurs avancés pour qu’ils écrivent un essai pour vous en ligne.

Montrez votre personnalité

Même si vous écrivez une dissertation biographique, elle ne doit pas être simple et ennuyeuse. Laissez votre personnalité transparaître dans votre texte. Si vous êtes une personne pleine d’humour ou si vous portez votre cœur sur votre manche, assurez-vous de laisser une empreinte de votre caractère à votre lecteur. Cela laissera une impression durable sur votre public. Vous devez toutefois revoir votre ton pour vous assurer que vous restez informatif et que vous restez dans le sujet. Ici, il serait utile que vous essayiez d’utiliser des exemples personnels. Les rédacteurs experts évitent de recourir à des généralisations et utilisent plutôt des déclarations plus personnalisées. La personnalisation est ce qui permet à votre essai de se démarquer des milliers d’articles.

Écrivez en prose, pas en liste

Il est facile de se laisser entraîner dans l’ornière de vos réalisations lorsque vous rédigez votre essai. Cependant, il serait préférable que vous laissiez certaines d’entre elles pour votre CV. Votre essai doit aller au-delà de vos récompenses et aller au cœur de qui vous êtes. Cela peut sembler être un défi, mais la fluidité de votre écriture assure la continuité de votre pensée et, par conséquent, l’engagement du lecteur. Vous pouvez faire appel à un service professionnel de rédaction d’essais pour vous aider à rédiger une copie fluide.

Informations de contact

La plupart des rédacteurs font l’erreur de rédiger des essais mais négligent de laisser leurs coordonnées. Votre essai biographique est avant tout le premier moyen de communiquer avec vos lecteurs et de vous rendre facilement accessible. Vous devez laisser votre adresse électronique, votre page de contact et un lien vers vos plateformes de médias sociaux professionnels. Les informations de contact doivent figurer à la fin de votre biographie.

Relisez le document

La relecture est la dernière étape pour répondre à votre demande de rédaction. Un seul mot erroné peut faire perdre le cap à votre lecteur. Ne corrigez pas seulement les fautes de frappe, mais vérifiez si la structure de vos phrases et de vos paragraphes a un sens. Vérifiez si les titres de vos sujets décrivent vos idées principales. Ne relisez pas pendant la rédaction de votre essai. Vous risqueriez de vous déconcentrer. Lisez votre travail à haute voix. Cela vous aidera à repérer les erreurs dans la structure des phrases. La relecture nécessite parfois un retour honnête de la part d’une personne extérieure. Vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille de vérifier votre travail et de commenter ce qui doit être amélioré. Enfin, vous pouvez utiliser un logiciel en ligne pour limiter la lisibilité de votre rédaction. À présent, vous disposez d’une pièce lisse qui est une représentation professionnelle de vos antécédents, de qui vous êtes, de votre caractère et de vos réalisations.

Maintenant que vous avez acquis les bonnes compétences en matière de rédaction de biographies, il est temps de les mettre en pratique. Personne ne peut raconter votre histoire mieux que vous. Vous pouvez expliquer qui vous êtes vraiment et pourquoi vous êtes passionné par ce que vous faites. Ne soyez pas trop décontracté ou trop léger dans votre essai, car cela pourrait laisser une mauvaise impression à vos lecteurs. Rédigez un texte qui saisit les choses à la légère et qui reste conversationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.