Comment planifier des vacances parfaites pour les animaux de compagnie ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles une personne souhaite voyager avec son animal de compagnie. Peut-être que vous n’avez personne pour les laisser derrière vous, ou peut-être que vous voulez partager l’expérience amusante de galoper dans des endroits étranges et merveilleux avec votre compagnon félin ou canin.

Il se peut aussi que vous ne vouliez tout simplement pas être séparé d’eux même pour une heure, bien plus des vacances entières.

Toutes ces raisons sont valables. Si tout cela résonne en vous à la fois, vous êtes valide. Ou devrions-nous dire que votre amour pour votre animal de compagnie est valable, mais vous devez également être équilibré.

Voyager avec un animal de compagnie est un jeu amusant jusqu’à ce que l’on vous refuse l’entrée dans un hôtel que vous aviez réservé pour un prix important, car ils n’autorisent pas les animaux à l’intérieur. Ce n’est qu’une des nombreuses façons dont votre voyage soi-disant amusant pourrait mal tourner.

1. Pack pour votre animal de compagnie

Faites une liste de tout ce dont votre animal aura besoin. Les suspects habituels incluent :

  • une laisse et un harnais
  • aliments
  • traite
  • plats pour la nourriture et l’eau
  • collier et étiquettes
  • sacs poubelle
  • jouets
  • lampe de poche

Habituellement, vous commencez à faire vos valises pour voyager une fois que vous avez déjà pris en charge les préparatifs essentiels, mais c’est juste pour être sûr. Vous pouvez revérifier ce que vous avez emballé un jour avant votre départ.

Si votre animal aime regarder des vidéos YouTube au hasard pendant les heures d’inactivité, vous pouvez inclure une tablette de rechange dans son sac. Si vous ne voulez pas partager de gadgets, vous pouvez leur acheter des appareils électroniques reconditionnés.

Recherche sur les restrictions de race

2. Visitez le vétérinaire

Assurez-vous que votre animal est apte à voyager. Ne vous fiez pas à votre propre évaluation ; vous avez besoin de l’avis d’un expert. Cela signifie que vous avez besoin d’une visite rapide chez le vétérinaire.

Il vaut mieux reporter votre voyage que de mettre la santé de votre compagnon félin ou canin en danger. De plus, selon votre destination, votre animal peut avoir besoin de vaccins supplémentaires. Certains endroits demanderont un certificat de santé, alors préparez-vous aussi.

Visitez le vétérinaire

3. Préparez votre animal de compagnie pour le voyage

Vous devez former votre animal de compagnie aux nuances du voyage. Par nuances, nous entendons que les voyages peuvent devenir cahoteux et ennuyeux.

Lorsque la route devient difficile, votre animal de compagnie devrait être suffisamment solide pour se lancer sans faire une crise de colère qui pourrait vous causer des ennuis.

Préparez votre animal de compagnie pour le voyage

En tant que bon gardien d’animaux , vous devez vous assurer que votre animal est suffisamment à l’aise dans un véhicule en mouvement.

Quelques jours avant le départ, emmenez-les en mini road trip pour les conditionner à ce qui les attend. Donnez-leur également suffisamment de temps pour s’habituer à rester dans un

porte-bébé pendant de longues périodes. Idéalement, vous avez acheté à votre animal une cage de transport confortable dans laquelle il n’hésitera pas à être mis en cage.

4. Si vous partez en road trip, choisissez les meilleurs itinéraires

Crowdsourcez des informations à partir d’une variété de sources, vous avez donc une variété d’opinions. Vos options incluent des pages Facebook consacrées aux animaux de compagnie, aux vétérinaires, aux toiletteurs, aux animateurs et aux membres de clubs pour animaux de compagnie, et à votre voisin d’à côté qui partage votre penchant pour les chats et les chiens.

Votre objectif est de trouver un itinéraire qui vous offrira la meilleure expérience. Cet itinéraire devrait avoir une pléthore de destinations que vous pouvez apprécier avec votre compagnon à fourrure, telles que des musées, des parcs à thème, des plages et des parcs nationaux, entre autres.

Si vous partez en road trip, choisissez les meilleurs itinéraires

Si vous partez en voyage sur la route, mais que vous ne conduisez pas, ce qui est encore littéralement un voyage sur la route, recherchez les règles et les restrictions des lignes de bus et de train.

Par exemple, seuls certains trains Amtrak autorisent les animaux à bord. Pendant ce temps, pour les bus Greyhound, seuls les chiens d’assistance certifiés reçoivent un billet.

5. Si vous voyagez à l’étranger, apprenez les règles et restrictions des compagnies aériennes

Oui, votre animal peut voyager sur une compagnie aérienne commerciale. Vos options incluent la cabine, les bagages enregistrés et le fret manifeste.

Cependant, différentes compagnies aériennes ont des politiques différentes concernant les animaux de compagnie. Il est donc essentiel que vous vous rendiez directement sur le site officiel d’une compagnie aérienne pour connaître les règles spécifiques qu’elles imposent. Ici, un certificat de santé et de vaccination sera utile à coup sûr.

Si vous voyagez à l'étranger, apprenez les règles et restrictions des compagnies aériennes

6. Réservez des hébergements acceptant les animaux domestiques

Après une journée passée à explorer de nouvelles villes, vous avez besoin d’un endroit pour vous détendre et dormir. Il est important de réserver des hébergements acceptant les animaux domestiques. N’oubliez pas que tous les hôtels n’acceptent pas les animaux.

Alternativement, vous pouvez rechercher des hôtes Couchsurfing qui partagent votre amour pour les amis à fourrure. Soyez simplement conscient des risques qui accompagnent cette option.

Réservez des hébergements acceptant les animaux domestiques

7. Recherche sur les restrictions de race

Certaines destinations imposent des politiques strictes contre la soi-disant « race des intimidateurs ». Ce terme générique couvre les chiens ressemblant à des taureaux, tels que les bouledogues américains et les rottweilers. Donc, avant d’inclure une ville ou une ville dans votre itinéraire, faites d’abord des recherches.

Recherche sur les restrictions de race

Du temps bien passé avec votre animal de compagnie

Oui, vous avez le droit d’emmener votre animal de compagnie avec vous. Eux aussi peuvent apprécier ce majestueux dans lequel nous vivons.

De plus, ils apprécieront les moments de complicité que vous aurez sur la route. Mais comme déjà mentionné, les voyages acceptant les animaux doivent être bien planifiés. Vous ne pouvez pas simplement l’aile.

Une fois que vous avez fait les préparatifs nécessaires, il est temps pour un compte à rebours. N’oubliez pas un appareil photo reflex numérique ou un téléphone appareil photo fiable.

Prenez autant de photos de votre animal de compagnie que possible dans le grand monde. Qui sait, une de vos photos pourrait gagner un concours de photos d’animaux de compagnie. Ou ces photos pourraient être votre ticket pour devenir une star d’Instagram.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.