Comment louer une voiture en Europe au meilleur prix ?

Comment louer une voiture en Europe au meilleur prix ?

De plus en plus de touristes se tournent vers l’internet pour planifier leurs vacances en Europe et réserver des voyages préétablis ou des services pour un voyage en autonomie. Rien de plus naturel aujourd’hui que de réserver en ligne une chambre d’hôtel, un billet d’avion ou de train, ou une voiture de location. En utilisant un moteur de recherche, on peut trouver rapidement une offre et ensuite doubler le nombre de personnes qui la recherchent pour obtenir la meilleure offre qui permet de voyager à travers l’Europe ou le monde pour pas cher toute l’année. Cependant, les offres ne sont pas toujours faciles à repérer. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne la location de voiture.

Vous êtes dans un pays européen où vous avez l’intention de passer un certain temps en vous déplaçant ? Découvrez comment louer une voiture à moindre coût.

Comparer les prix des agences de location de voiture

Lorsque vous louez une voiture en Europe, vous devez tenir compte de divers facteurs, notamment si vous souhaitez restituer le véhicule dans le même pays que celui où vous l’avez pris.

Il existe des frais « spéciaux » pour l’abandon d’un véhicule dans un autre pays, qui peuvent se chiffrer en dizaines de milliers d’euros.

Il est préférable de louer auprès des agences de location de véhicules les plus populaires en Europe, afin d’avoir le plus d’alternatives. En général, ces agences offrent une protection aux voyageurs nationaux et internationaux, ainsi qu’une garantie.

Il vaut également la peine de consulter des sites Web comme Enjoy Travel, qui vous permettent de comparer les tarifs de location dans différents pays.

Renseignez-vous sur les services de location de voitures

Il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement des agences de location de voitures afin d’éviter les coûts importuns ou inutiles tels que les assurances facultatives et le carburant prépayé.

Les structures de prix varient, et bien que la plupart des compagnies vous donnent une idée générale du coût avant que vous ne mettiez votre vie en jeu, si vous êtes intéressé et prêt à faire un achat, on vous présentera des alternatives qui peuvent augmenter considérablement le coût de l’emplacement.

Par exemple, les frais de « prime de gare » sont ceux que vous devez payer lorsque vous louez une voiture à partir d’un aéroport ou d’une gare, et ils peuvent représenter jusqu’à 20 % du tarif de base, ce qui est plutôt cher. Vous pouvez éviter ces frais en organisant une prise en charge à partir d’un lieu hors site de n’importe quel aéroport ou gare.

Choisissez la voiture de location qui vous convient le mieux

La grande majorité des voitures de location européennes seront plus petites que celles des autres pays.

Même une fois que vous avez choisi la voiture que vous voulez, garder à l’esprit le slogan « Restez simple » est probablement la meilleure approche à adopter tout au long du processus. Vous devez comprendre que les possibilités d’emplacement pour les grands véhicules en Europe sont plus chères et plus limitées.

Il est possible de louer un grand véhicule tel qu’une BMW, une Audi ou une Mercedes, mais ces sites sont généralement assez chers et s’accompagnent d’un certain nombre de limitations quant à la façon dont vous pouvez conduire. Plutôt que de vous concentrer sur la marque, concentrez-vous sur le type de véhicule que vous voulez.

Si vous voyagez avec deux personnes, vous aurez besoin d’un véhicule plus petit, compact ou de taille intermédiaire. Si vous voyagez avec deux personnes, vous aurez besoin d’un véhicule de taille normale, d’un break ou d’un véhicule polyvalent pour trois personnes ou plus.

Soyez prêt lorsque vous cherchez votre voiture de location

Une fois que vous avez réservé le véhicule qui vous convient et que vous avez évité autant de frais supplémentaires que possible, veillez à imprimer tous les détails de votre réservation et à les apporter avec vous.

Après avoir réservé une voiture pour la location, veillez à annuler l’autre réservation afin de ne pas être surpris lorsque vous serez obligé de payer deux locations.

Dès que vous prenez en charge le véhicule, veillez à rejeter autant de polices d’assurance supplémentaires que possible, sauf si elles sont obligatoires ou si vous en avez vraiment besoin.

Faites de votre mieux pour obtenir une ventilation détaillée de tous les frais supplémentaires et, si possible, payez en monnaie locale afin que votre société de carte de crédit ne vous facture pas une transaction pour avoir utilisé son service.

Une fois que vous avez documenté l’état de votre véhicule en prenant des photos, que vous avez appris à utiliser le véhicule (si nécessaire, demandez un manuel) et que vous êtes entièrement satisfait de votre véhicule, profitez de vos voyages ! Vous avez maintenant la liberté de voyager en Europe en utilisant votre propre moyen de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.