Choses à faire pendant le voyage à Mussoorie

Choses à faire pendant le voyage à Mussoorie

Si vous prévoyez de visiter une station de montagne dans le nord de l’Inde avec votre famille pendant ces vacances, alors Mussoorie est définitivement en tête de liste. Qu’il s’agisse de sports d’aventure, de tourisme ou de culture, vous pouvez vous adonner à plusieurs choses ici.

Les meilleures choses à faire pendant le voyage à Mussoorie

  • Visiter Lal Tibba : Marcher depuis Char Dukan est le moyen le plus approprié de découvrir Lal Tibba. C’est un itinéraire incroyable qui vous permet de profiter des vues panoramiques sur les collines. Il s’agit d’une courte promenade d’environ 1 km. Vous pourrez vous détendre pendant une heure, goûter à la cuisine de rue locale sur les étals installés ici près de la colline. Il est situé à Landour Road et le meilleur moment pour visiter est entre le lever et le coucher du soleil.
  • Benog Wildlife Sanctuary : Ce sanctuaire vaut le détour, même s’il est éloigné de Mussoorie. C’est un endroit fantastique pour toute votre famille et vos enfants, où vous pourrez trouver des animaux sauvages, des oiseaux exotiques et des arbres. Un sentier de randonnée est également présent à Benog, auquel même les amateurs peuvent participer. Vous pourrez voir les superbes scènes des montagnes enneigées de Bandar Punch et de Chaukhamba. Il est situé dans le parc national de Rajaji et se visite de préférence entre 7 h et 17 h.
  • Pêche en bateau : L’eau douce de Mussoorie offre bien des possibilités à ceux désireux de partir à la pêche à la truite. Mais vous aurez besoin d’une autorisation officielle de la forêt pour mener à bien vos activités de pêche. Peu de camps ici ont intégré la pêche dans leur forfait. La pêche est pratiquée dans les rivières Yamuna et Aglar. A visiter de préférence entre 7h et 17h.
  • Trekking à Hathipaon : C’est l’activité parfaite à laquelle s’adonner si vous préférez la marche ou la randonnée à travers les sentiers de la nature. La promenade vous permet de découvrir les différents types de flore et de faune ici. Vous pouvez également voir les oiseaux exotiques ici tout en marchant depuis Happy Valley. Il existe plusieurs sites de camping à Hathipaon pour vous permettre de vous reposer un peu avant de repartir. L’emplacement est Happy Valley et il y a des frais pour le trekking. Le meilleur moment est entre le lever et le coucher du soleil.
  • Le parapente : C’est le sport d’aventure par excellence pour découvrir les collines environnantes et ses hauteurs. Vous pouvez trouver ce sport un peu partout ici offert par les entraîneurs expérimentés et certifiés. Vous bénéficiez d’équipements de sécurité à la pointe de la technologie. Amateurs et passionnés de parapente confirmés peuvent participer. L’emplacement est Jharipani et Mussoorie Lake. Vérifiez le coût offert et le meilleur moment est d’environ 10h à 18h.
  • Téléphérique : Vous devez faire l’expérience du téléphérique qui vous emmène à Gun Hill situé en amont, considéré comme le deuxième plus haut de Mussoorie. Le trajet de 400 m vous permet d’avoir une vue imprenable sur le magnifique paysage. Vous pouvez trouver beaucoup de verdure autour qui rend l’endroit assez magique. L’heure de la visite est de 10h à 18h.
  • Sky Riding : Si vous voulez vous adonner aux sports d’aventure, alors Mussoorie est sans aucun doute la meilleure station de montagne du nord de l’Inde. Les collines offrent aux touristes la plate-forme idéale pour pratiquer l’escalade, le parachute ascensionnel et le ski. Entre deux montagnes, vous pourrez également profiter de la tyrolienne d’où vous pourrez admirer les forêts verdoyantes envoûtantes. L’emplacement est Cloud End Estate, Mussoorie Adventure Park. Il y a un coût et le meilleur moment pour visiter est de 10 h à 18 h.
  • Rafting en eau vive : Les rivières ici sont des rapides rapides et un excellent endroit pour le rafting, qui sont dirigés par des instructeurs hautement professionnels, expérimentés et certifiés qui offrent une expérience unique de rafting mais avec des gadgets de sécurité et un environnement sans souci. L’Office du tourisme d’Uttarakhand est considéré comme l’un des meilleurs et des meilleurs opérateurs de rafting ici. Le rafting se pratique sur les rivières Yamuna et Aglar. Le meilleur moment est entre 9h00 et 17h00.
  • Hilltown Bar : Si vous êtes impatient de prendre un verre, alors Hilltown Bar offre le meilleur endroit pour boire. Il y a plusieurs bars haut de gamme ici, dont le Nostradamus – Rooftown Bar et la taverne. Ici, vous avez le choix entre des marques internationales et indiennes. Vous pouvez également profiter d’un repas (cuisines internationales et indiennes). Vous pouvez trouver des bars et des restaurants partout, qui restent ouverts jusqu’à 23 heures.
  • Snack at Mall Road : Si vous voulez vous adonner à l’action ou si vous voulez vous gaver de délices locaux, que ce soit un petit-déjeuner ou des collations, alors Mall Road est l’endroit où il faut être. Vous pouvez trouver ici des variétés de plats allant des samoussas aux momos à des tarifs raisonnables. Le timing est entre 7h et 22h.
  • Souvenirs : Le marché local vous offre de nombreuses opportunités d’acheter des produits locaux et des souvenirs. Les marchés de Kulri, Landour et Library sont d’excellents endroits pour acheter des bijoux en argent, des souvenirs, des objets en bois fabriqués à la main et des livres. Peu de magasins peuvent également être trouvés ici qui vendent des produits tibétains. Le meilleur moment pour faire du shopping est entre 9h00 et 9h00.
  • Soham Art and Heritage Center : Si vous êtes intéressé à connaître l’histoire de Mussoorie, ses habitants et la richesse de la flore et de la faune ici, alors ce centre d’art est l’endroit idéal. Ici, vous pouvez acquérir des connaissances sur l’histoire de l’Himalaya et découvrir les arts exposés, mettant en valeur la culture himalayenne. Sculptures et peintures y sont régulièrement exposées. En outre, une petite boutique est-elle présente dans le complexe proposant des artefacts et des produits artisanaux ? L’emplacement est Bala Hisar et le meilleur moment pour visiter est entre 10h00 et 14h00 et 15h00 et 17h00.
  • Temple Jwala Devi : Si vous souhaitez offrir des prières pour la bonne santé et la prospérité de votre famille, ce temple situé sur une petite colline est dédié à la déesse Durga. Des milliers de fidèles affluent chaque année dans ce temple pour rechercher sa bénédiction et ses faveurs. Vous pouvez voir les magnifiques rivières Yamuna depuis le temple. Il est situé sur Landour Road. Le meilleur moment pour visiter est entre le lever et le coucher du soleil.

Vous avez besoin d’un plan approprié pour vous assurer que rien ne manque pendant le voyage et réserver les meilleurs hôtels de Mussoorie adaptés à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.