8 meilleurs destinations en Afrique

8 meilleurs destinations en Afrique

L’Afrique n’est peut-être pas toujours inscrite sur le radar du voyageur moyen, mais ceux qui la visitent ont la chance de découvrir le mélange parfait d’ancien et de moderne, de sauvage et d’urbain, d’Orient et d’Occident. Pour vous aider à commencer à planifier votre aventure, on a classé les meilleurs endroits à visiter en Afrique en fonction de l’accessibilité, de l’abordabilité et de la variété des choses à faire, ainsi que des votes des utilisateurs et des opinions d’experts.

Aidez-nous à choisir les meilleures places de l’année prochaine en votant pour vos destinations préférées ci-dessous.

Zanzibar

Zanzibar

Zanzibar offre quelque chose pour tout le monde, que vous soyez à la recherche de belles plages ou d’une aventure inoubliable. Après une randonnée vers cette destination de l’océan Indien au large de la côte orientale de l’Afrique, vous vous sentirez instantanément à l’aise en vous prélassant sur des plages tranquilles comme Matemwe et Pongwe.

Une fois que vous aurez fait le plein des plages de l’archipel, visitez la ville de pierre de Zanzibar, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous trouverez les ruines d’un palais du XVe siècle et un cimetière lié à l’ancienne famille royale arabe de Zanzibar. Aucun voyage ne serait complet sans une visite des épices à la campagne et une exploration du parc national de Jozani-Chwaka Bay.

Les chutes Victoria

Les chutes Victoria

Les amateurs de plein air voyagent loin pour admirer ce site époustouflant du patrimoine mondial de l’UNESCO. À cheval sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont environ deux fois plus profondes et larges que les chutes du Niagara, ce qui en fait l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes au monde.

Pour voir la merveille naturelle à son apogée, planifiez une visite ici en avril, lorsque la saison des pluies de la région est terminée. Les points de vue populaires incluent le pont Knife-Edge, l’île Livingstone et la piscine du diable. Lorsque vous ne profitez pas de la vue d’en haut, allez nager ou faire du rafting dans le fleuve Zambèze pour admirer les chutes sous un angle différent.

Tanzanie

Tanzanie

La plupart des touristes se rendent en Tanzanie pour faire un safari, mais vous seriez négligent de ne pas gagner du temps pour voir les autres trésors du pays. En plus de ses plaines remplies d’animaux, la Tanzanie possède des merveilles naturelles d’un autre monde, notamment le lac Natron aux teintes rouges, le vaste cratère de la zone de conservation de Ngorongoro et le mont Kilimandjaro – la plus haute montagne d’Afrique. Pour une montée d’adrénaline ultime, réservez une excursion d’escalade sur la célèbre montagne du continent par l’intermédiaire d’un voyagiste local.

Parc national du Serengeti

Parc national du Serengeti

Si vous êtes amoureux de la perspective de rencontrer des éléphants, des girafes, des zèbres et des gnous, alors un safari dans le parc national du Serengeti en Tanzanie est l’aventure qu’il vous faut. Le prix sera élevé, mais un voyage ici offre une expérience inoubliable.

Pour économiser de l’argent, réservez l’un des terrains de camping du parc au lieu de séjourner dans un lodge safari haut de gamme ou un camp de tentes de luxe. Prévoyez d’arriver en janvier, février ou entre juin et septembre pour profiter des meilleures conditions de visionnage.

Le Caire

Le Caire

Le Caire peut être écrasant, car il y a tellement de choses à voir et à faire partout où vous vous tournez. Du bazar animé de Khan El-Khalili au Caire islamique aux anciennes pyramides de Gizeh en passant par le pittoresque fleuve Nil, vous serez bientôt plongé dans l’histoire et la culture de cette ville égyptienne.

Bien que l’hiver offre le temps le plus agréable de l’année (avec des températures diurnes dans les années 60 et 70), c’est aussi la saison la plus achalandée, alors pensez à visiter au printemps ou à l’automne lorsque les tarifs des chambres sont plus bas, les températures sont supportables et les foules d’attractions diminuent

Maurice

Maurice

L’île Maurice séduit les vacanciers à la recherche d’un peu de tout. Bien que ses principaux attraits soient ses sables poudreux et ses stations balnéaires de luxe, cette petite nation insulaire à l’est de Madagascar charme également les visiteurs avec son mélange d’architecture coloniale néerlandaise, française et britannique ; habitants sympathiques; et de savoureux thés et rhums.

Après une journée d’exploration et de bronzage, retirez-vous dans l’une des principales propriétés de l’île pour savourer des fruits de mer frais tout en regardant un spectacle de danse séga traditionnelle ou le coucher de soleil sur l’océan Indien.

Parc national Kruger

Parc national Kruger

Vous apercevrez certainement de nombreux animaux, allant des lions aux rhinocéros en passant par les éléphants et les girafes, dans cette immense réserve de gibier sud-africaine. De plus, le réseau de routes pavées du parc facilite la navigation que le Serengeti, mais sa popularité – en particulier d’avril à septembre (les meilleurs mois pour observer la faune) – signifie que vous êtes plus susceptible de rencontrer des hordes de visiteurs pendant les safaris et à hébergement dans le parc. Pour garantir la disponibilité de l’hébergement, des vols et des visites, vous souhaiterez probablement finaliser votre voyage au moins un an à l’avance.

Madagascar

Madagascar

L’habitat de l’île de Madagascar ne ressemble à aucun autre au monde : la plupart des paysages sont intacts, ce qui permet aux visiteurs de voir des animaux dans leur environnement naturel. Les voyageurs voudront s’assurer de prendre une photo de l’animal emblématique : le lémurien.

Madagascar abrite plus de 100 espèces de ces créatures, ainsi que plus de 19 000 espèces de plantes. Certains des meilleurs endroits pour voir des lémuriens sauvages comprennent le parc national d’Isalo et le parc national de Lokobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.