6 erreurs à éviter lors de votre premier voyage en Europe

6 erreurs à éviter lors de votre premier voyage en Europe

Vous prévoyez un voyage en Europe cette année ? Il est maintenant temps de faire votre itinéraire et de vous assurer que vous ne ferez pas d’erreurs courantes qui peuvent augmenter considérablement vos coûts de voyage.

Ne surchargez pas votre itinéraire avec trop de destinations

Ne surchargez pas votre itinéraire avec trop de destinations

Les voyageurs ont tendance à commettre des erreurs de débutant lorsqu’ils planifient des voyages en Europe, par exemple en surchargeant leurs itinéraires. Beaucoup d’entre eux essaient d’inclure autant de villes et de pays que possible en des vacances.

Cependant, cette option peut être très coûteuse. De tels voyages avec un grand nombre de destinations en plusieurs jours conduisent à l’achat d’un grand nombre de billets.

De plus, vous passerez beaucoup de temps sur la route, bien que vous puissiez le consacrer à une excursion intéressante ou à une journée supplémentaire sur la plage.

N’obtenez pas d’euros avant votre voyage en Europe

N'obtenez pas d'euros avant votre voyage en Europe

Les voyageurs en provenance des États-Unis peuvent dépenser beaucoup d’argent pour acheter des euros dans leurs banques. Dans la plupart des cas, si vous échangez de l’argent chez vous avant le voyage, vous paierez cher en frais.

Mais vous n’avez pas besoin de le faire. Vous pouvez venir en Europe sans un euro en poche. Utilisez simplement le guichet automatique à l’aéroport et retirez de l’argent. N’oubliez pas d’avertir la banque que vous partez en voyage.

Vous n’avez pas besoin de louer une voiture dès le premier jour

Vous n'avez pas besoin de louer une voiture dès le premier jour

Souvent, les voyageurs commencent leurs vacances en louant une voiture, bien que cela ne soit pas nécessaire. Si vous prévoyez de passer au moins une journée dans la ville d’arrivée, vous ne devez pas louer de voiture tant que vous n’avez pas prévu de quitter la ville.

Même si vous voyagez avec des enfants et que vous souhaitez rendre vos vacances aussi confortables que possible, prenez le temps de louer une voiture. Cela vous permettra d’économiser sur la location et le stationnement.

Ne sacrifiez pas votre emplacement pour de petites économies d’hôtel

Ne sacrifiez pas votre emplacement pour de petites économies d'hôtel

Si vous avez du mal à choisir entre des hôtels qui correspondent à votre budget, privilégiez un hôtel avec une position plus centrale. Même si vous trouvez un hôtel bon marché dans une banlieue de Rome, il est peu probable que cela vous fasse économiser de l’argent. Vous dépenserez la différence de prix en taxi ou en transports en commun. De plus, l’hôtel en centre-ville vous fera gagner du temps.

N’oubliez pas les guides

N'oubliez pas les guides

Oui, nous savons que nous sommes au 21ème siècle et vous pouvez trouver n’importe quelle information en quelques secondes. Cependant, c’est possible si vous avez accès à Internet.

Si vous décidez d’utiliser uniquement le Wi-Fi dans votre hôtel, un guide vous aidera. Il vous permettra de gagner du temps et de l’argent en vous mettant à nettoyer vos appareils électroniques.

Ne préréservez pas d’événements à petit personnel

Ne préréservez pas d'événements à petit personnel

Il est désormais plus facile que jamais de réserver des événements à l’avance pour chacune des villes que vous souhaitez visiter. Vous pouvez acheter des billets pour les musées de Madrid et des visites à pied à Londres presque le jour de votre arrivée.

Mais préréserver chaque petit événement d’attraction vous expose au risque de gaspiller de l’argent. Il est préférable de réserver des circuits à forfait qui vous permettent de visiter plusieurs attractions.

Ainsi, en partant en vacances en Russie, qui est située en Europe de l’Est, vous pouvez utiliser les services de Petersburg Expert, obtenir une visite privée des banlieues royales et visiter plusieurs palais et parcs en une journée.

Cependant, certaines attractions valent la peine de réserver des billets à l’avance. Il s’agit notamment de la Tour Eiffel à Paris , de la Maison Anne Frank à Amsterdam, de l’Alhambra à Grenade et des Musées du Vatican.

Ces conseils fonctionnent. Ils vous aideront à éviter les erreurs lors de votre premier voyage en Europe. Vous économiserez non seulement de l’argent, mais aussi le temps qu’il vaut mieux consacrer aux loisirs et au divertissement.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.