10 meilleurs endroits à visiter à Nashik

10 meilleurs endroits à visiter à Nashik

Vous avez peut-être prévu de visiter Nashik pour profiter à nouveau de la vie après la longue période de confinement. Cette ville est l’une des plus anciennes villes divines situées dans le Maharashtra et a des liens mythologiques avec le Ramayana, la plus ancienne épopée hindoue. Plusieurs lieux ornent la région et sont incontournables avec toute votre famille. Bien que vous puissiez voyager tout au long de l’année, le meilleur moment sera entre octobre et février.

L’aéroport de Gandhi Nagar est l’aéroport le plus proche, tandis que la gare de Nasik Road est la plus proche. Cette ville est bien reliée aux autres régions par voie aérienne, routière et ferroviaire. Sont également disponibles dans de nombreux modes de transport longue et courte distance à tout moment. Mais il sera judicieux de réserver à l’avance votre villa à nashik pour profiter pleinement de votre séjour.

Les meilleures choses à faire pendant le voyage à Nashik

  • Temple Mukti Dham : Du marbre de qualité supérieure est utilisé pour la construction du temple. Il a une variété de dieux hindous qui sont priés ici et visités par des fidèles en grand nombre pour rechercher des bénédictions, en particulier pendant la saison de Kumbh Mela. La divinité principale à laquelle le temple est dédié est le Seigneur Krishna. Les autres idoles conservées ici sont celles de Ram, Lakshman & Sita, Vishnu, Ganesha, Durga et Hanuman. Le temple est situé à proximité de la gare routière et de la gare. L’administration du temple a réussi à créer plusieurs salles également appelées Dharamshalas dans les locaux du temple pour les fidèles venant de loin pour rester et obtenir les bénédictions des dieux. Environ 200 fidèles sont hébergés ici à des prix raisonnables. Les murs du temple ont des peintures élaborées illustrant la vie du Seigneur Krishna et des parties tirées de l’épopée du Mahabharata.
  • Grottes de Pandavleni : Il y a au total 24 grottes dans ce groupe et elles ont été magnifiquement sculptées entre le 2ème siècle avant notre ère et le 2ème siècle de notre ère. Il représente la forme Hinayana du bouddhisme et possède une belle architecture. Étant sculpté sur les collines, il y a environ 200 étoiles ici, mais pas raides. Visiter cet endroit est sûr de vous emmener dans les époques révolues.
  • Sanctuaire de l’Enfant Jésus : Ce lieu de culte est établi loin de la ville surpeuplée. Vous pouvez prier le tout-puissant ici en allumant une bougie et obtenir la paix et le calme dans votre esprit. C’est en effet un endroit serein et magnifique et vous offre des moments précieux pour réfléchir sur votre vie. Vous pouvez réserver une villa à Nashik à proximité de l’un des sites populaires où vous souhaitez passer plus de temps.
  • Temple Kalaram : Cet ancien temple hindou est dédié au Seigneur Rama et est situé dans le quartier Panchavati de la ville de Nashik. Le temple entier a été magnifiquement construit sur un rocher et se vante d’avoir des sculptures fascinantes. Il tire également son nom du statut de couleur noire du Seigneur Rama qui est conservé ici. La signification littérale de Kalaram est « Black Rama ». Le temple possède également plusieurs statues de Lakshman et de la déesse Sita. L’entrée du complexe du temple est ornée de la statue de Lord Hanuman, qui est également de couleur noire. Selon la mythologie hindoue, le trio partit pour Vanvas (exil) et séjourna quelque temps à cet endroit même.
  • Temple Trimbakeshwar Shiva : Cet ancien temple hindou est situé dans la ville Trimbak de Nashik. De la ville de Nashik, ce temple est à une distance d’environ 28 km ou 17 miles. Il fait partie des 12 Jyotilingas populaires répartis dans tout le pays du Seigneur Shiva. Peshwa Balaji Baji Rao a construit la structure du temple. Bien que de petite taille, ce temple est témoin d’un énorme trafic de fidèles, en particulier pendant les saisons des festivals. Pour éviter la foule et obtenir le darshan du grand seigneur proprement et sans être dérangé, vous devez vous rendre ici avant 5h30 tôt le matin.
  • Sita Gufaa : Ceci est considéré comme une grotte nommée d’après la déesse Sita. La mythologie hindoue déclare que Sita a été sauvée du Rakshasa Ravana par le Dieu de la religion hindoue lui-même. Dans la grotte se trouve un linga du Seigneur Shiva. La grotte est un peu étroite et il y a les idoles de Rama, Sita et Lakshmana. Une fois que vous quittez le Gufaa, vous pouvez trouver la salle attenante ayant un Shivlinga. Le bon choix de villa à Nashik vous offrira la tranquillité d’esprit et la possibilité d’explorer la région sans réserve.
  • Ved Mandir : Ce temple est dédié à Guru Gangeshwara Nandiji, Lord Rama et Lord Shiva. Il est construit dans un endroit calme et calme et le marbre est utilisé pour son sol, tandis que son revêtement rend l’endroit frais même pendant la longue et chaude saison estivale. Il est bien entretenu et propre, offrant ainsi une apparence agréable et attire des passionnés de toutes les régions du pays.
  • Sula Vineyards : C’est une autre attraction populaire où vous pourrez assister au processus de création du vin. Ici, le personnel vous fera visiter l’ensemble du processus de vinification du début à la fin et vous proposera des dégustations. Il y a des chambres bien entretenues et spacieuses, où vous pouvez passer la nuit.
  • Lac Tringalwadi : Des montagnes entourent ce magnifique lac. Il est populairement visité par les touristes en hordes en raison de ses paysages à couper le souffle, pour observer les oiseaux et pour ses itinéraires de randonnée. Ici, vous pouvez profiter de l’air frais et naturel, ce qui n’est pas disponible dans une ville ou une ville surpeuplée et polluée.
  • Regiment Artillery Museum : Ce musée a été créé pour rendre hommage aux artilleurs qui ont combattu sans crainte plusieurs guerres pour le pays avant et après l’indépendance. Il se vante également d’avoir le plus grand centre de formation d’Asie pour recruter de jeunes cadets éligibles pour faire partie de l’armée indienne. En soirée, vous pouvez profiter du spectacle son et lumière présenté ici. Il est également ouvert tous les dimanches. Il y a plusieurs vieilles armes à feu qui étaient autrefois utilisées par les Moghols et les Britanniques pendant leur long règne dans le pays. Le musée se vante également d’avoir un petit café vous permettant de vous rafraîchir et de vous ressourcer avec de délicieuses collations et des boissons fraîches/chaudes. C’est un endroit bien entretenu qui motivera à coup sûr n’importe quel jeune à s’inscrire dans l’armée.

Vous pouvez visiter n’importe quel portail réputé pour réserver votre choix de villa à Nashik et profiter pleinement de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.